hommage - adieux à Claire Séverac

Le 25 décembre 2016 au matin, Claire Séverac a pris le départ vers un autre monde, après une longue maladie. C’était une grande complice de Sylvie Simon, disparue le 8 novembre 2013, avec qui elle avait écrit le best-seller La coupe est pleine. Nos enfants sont plus précieux que le CAC 40.

Ancienne étudiante à Sciences Po, Claire Séverac a débuté dans la chanson avec des artistes connus. Mais la pensée unique et superficielle ne lui convient pas. Elle devient alors journaliste d’investigation et activiste militante pour dénoncer tout ce qui, de près ou de loin, porte atteinte à la santé car nombreuses sont les substances et technologies dangereuses présentes dans notre quotidien mais dont la toxicité est inconnue du public : OGM, vaccins, antennes-relais, etc.

Elle a éveillé la curiosité et l’esprit critique du grand public, pour qu’il s’informe et n’absorbe plus passivement tout ce qu’il entend, voit ou lit. Ainsi, la prise de conscience sur les effets secondaires néfastes, tant pour la santé humaine que celle des animaux ou de la planète dans sa globalité, et peut-être au-delà…, a pu avoir lieu.

Merci, Claire, pour tout ce que tu as fait et ton sourire. Nous sommes tristes mais ta présence et ton travail restent pour toujours gravés dans nos cœurs et dans nos têtes. Tu as allumé une petite bougie pour dissiper un peu l’obscurité et tu y es parvenue, comme Corinne Gouget (1) et Bernard Christophe (2), qui nous ont quittés récemment.

Vous êtes tous des étoiles de la même constellation. Continuez à briller pour éclairer notre chemin et nous aider à poursuivre le travail entamé. Une pensée vers ta fille et ta petite-fille que tu chérissais tant.

On peut retrouver Claire Séverac dans ses entretiens vidéo sur www.medias-presse.info et consulter ses livres : Complot mondial contre la santé, mais aussi La guerre secrète contre les peuples, etc., tous des ouvrages terriblement gênants par les révélations qu’ils contiennent !

 

1. Nutritionniste connue pour son travail d’enquête et de sensibilisation sur l’industrie agroalimentaire et notamment sur les additifs alimentaires, décédée le 22 juin 2015.

2. Pharmacien ayant voué sa vie aux malades de Lyme, Bernard Christophe avait mis au point un complexe d’huiles essentielles afin de les soulager mais qui lui a valu de nombreux ennuis avec la justice ; il est décédé le 10 décembre 2016.

Dr Martine Gardénal, présidente de la Société des médecins homéopathes spécialistes.
Tél. : 06.25.84.00.06
Mél : homeomg@club-internet.fr