censure - Vaxxed, le film catastrophe

En février, Michèle Rivasi, députée européenne et spécialiste des questions de santé environnementale au Parlement européen, avait obtenu le droit de projeter un film sur les vaccins au Parlement européen de Bruxelles, suivi d’un débat, en présence notamment du Pr Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine), du Dr Antonietta Gatti (chercheuse), du Pr Stefano Montanari (qui a analysé, avec le Dr Gatti, la présence de nanoparticules de métaux lourds dans les vaccins)…

Elle avait également invité le Dr Andrew Wakefield, chirurgien britannique qui avait émis l’hypothèse, en 1998, d’une possible relation entre vaccination effectuée avec le vaccin combiné ROR (contre la rougeole, les oreillons et la rubéole) et l’autisme. Il est également le réalisateur du film Vaxxed (1), qui devait être projeté et qui dénonce une fraude scientifique visant à dissimuler les dangers du vaccin ROR orchestrée par le CDC (centre américain de contrôle et de prévention des maladies).

Quelques semaines avant la date réservée, un « bruit » a circulé annonçant que la projection était censurée et annulée. C’est alors que les rumeurs les plus folles, menaces de mort, attentat à la bombe, ont couru.

Le but de cette projection n’était pas d’entrer dans un débat politique mais, selon Michèle Rivasi, « uniquement de discuter de questions importantes comme les conflits d’intérêts et la sécurité vaccinale ». Alors, bien qu’abandonnée par beaucoup, Mme Rivasi a décidé de louer à Bruxelles une salle privée, où la projection et le débat ont eu lieu avec le Dr Wakefield. Tout s’est passé sereinement, chacun ayant pu dire ce qu’il avait à dire et faire part de ses connaissances et découvertes. Le Pr Montagnier en a profité pour faire une extrapolation à partir des données américaines officielles : pour le moment, 1 enfant sur 45 est autiste aux Etats-Unis mais, en suivant la courbe actuelle, en 2032 on devrait en compter 1 sur 2 ! Les chiffres en France ne sont pas connus mais on peut estimer à présent le nombre à 1 enfant sur 68.

La projection de Vaxxed était prévue également en France mais la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, l’a également censurée. Les organisateurs ont malgré tout, comme à Bruxelles, ainsi qu’à Londres, loué un espace afin que les manœuvres vaccinales soient portées à la connaissance du public.

Mais, déjà lors de sa sortie aux Etats-Unis en avril 2016, ce film, que l’acteur Robert De Niro devait présenter au festival du film Tribeca, à New York, a été immédiatement censuré. On peut se poser légitimement la question : pourquoi un film relatant un scandale planétaire ne peut pas voir le jour ? Etant donné l’augmentation grandissante de l’autisme dans le monde entier, ce film devient une nécessité : pour preuve, il commence à être projeté dans des pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande où, contrairement à l’Europe, il a été bien accueilli.

 

 

1. Produit par Del Bigtree.

Association Stelior

Case postale 21

CH-1247 Anières

Suisse

Tél. : 0041 22.751.36.36 ou 0041 78.913.48.88

Site : www.stelior.com