cinéma - Le Jeûne, premier documentaire sur le jeûne en France

Et si vous appreniez à manger, respirer, vous aimer… tout ceci en jeûnant ? Et si vous osiez vivre vos émotions, vous libérer du surplus de toxines pour retrouver la santé ?

Dans le premier documentaire sur le jeûne tourné en France, vous découvrirez les facettes du jeûne : corporel, diététique, émotionnel, spirituel, thérapeutique… Tant de chemins propres à chacun.

C’est un véritable road-movie qui vous est proposé ; une heure trente pour partir à l’aventure et découvrir le jeûne dans la poésie des paysages français.

Une vision du jeûne à la croisée des chemins vous est proposée… Fabien Moine, le réalisateur, a souhaité réunir des experts du jeûne, du monde scientifique (biologiste, chercheur, médecins), des jeûneurs pour que chacun puisse partager son message. Vous verrez des points de vue complémentaires qui tendent non pas à désunir mais à trouver une voie, la vôtre, votre propre vision du jeûne. C’est une invitation à se questionner. Un film pour rester libre de son cheminement, tout comme le corps dans l’expérience du jeûne.

Pour réaliser ce projet, Fabien Moine s’est entouré d’une équipe de trois personnes : Arsène Kapikian, Emmanuel Fontana et Amandine Cotteaux. Tous passionnés par la santé naturelle. Leur moteur : qu’il soit vu par le plus grand nombre et qu’il réunisse, rassemble, pour ouvrir le débat et diffuser la connaissance. C’est avant tout un projet collectif déjà soutenu par plus de 260 donateurs.

Ce film, c’est avant tout le vôtre, vous serez donc libres d’organiser des projections et de participer à un mouvement bien plus large, la réunion des médecines conventionnelles et alternatives pour une vision plus juste de la santé.

Pour suivre les actualités et soutenir le film, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ou aller sur le site lejeune-le-film.com.

Sortie en salles avec ciné-débats début 2019.