climat - Greenpeace attaque l’Etat français

Le 18 décembre dernier, Greenpeace a lancé, avec trois autres organisations, Notre affaire à tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme et Oxfam France, la première étape d’un recours en justice contre l’Etat français pour inaction face aux changements climatiques.

Parce que les petits pas pour le climat ne seront pas suffisants pour rester sous la barre des 1,5 °C de hausse des températures, parce qu’il est insupportable que les Etats à la COP24 prêtent plus l’oreille aux intérêts des industriels qu’aux attentes des populations, parce qu’une transition écologique et juste socialement ne peut plus attendre.

Cette initiative a connu en quelques jours un retentissement sans précédent :

- En moins de 48 heures, plus d’un million de personnes se sont mobilisées pour soutenir ce recours en justice.

- En trois jours, l’appel a récolté le plus grand nombre de signatures en ligne en France, toutes causes confondues.

Si ce n’est déjà fait, soutenez cette mobilisation sans précédent.

Et pour aller plus loin, retrouvez sur le site dédié les fondements juridiques de ce recours, découvrez comment d’autres initiatives ont porté leurs fruits dans d’autres pays et, à l’occasion de cette nouvelle année, parlez-en à vos proches, relayez autour de vous !

Greenpeace ne lâchera rien tant que le Gouvernement n’aura pas répondu de façon convaincante à sa détermination, renforcée comme jamais par votre voix et celle des bientôt 2 millions de personnes qui les ont déjà rejoints.

Soutenir le recours : www.laffairedusiecle.net