disparition - le Dr Marc Vercoutère n’est plus

« Le jour du solstice d’hiver, le 21 décembre 2018, notre ami le Dr Marc Vercoutère nous quittait à l’âge de 67 ans. Victime lui-même de vaccins à l’âge de 18 ans, il a développé quelques années plus tard une sclérose en plaques, dont il était très éprouvé, suivi d’un diabète.

Radié de l’ordre des médecins durant plus de 25 ans, il a consacré sa vie à dénoncer et à combattre l’imposture vaccinale. Il y a un an et demi, son état de santé s’étant aggravé, il a dû être amputé d’un pied, et s’en sont suivis des problèmes rénaux qui l’ont conduit à être sous dialyse. Malgré toutes ses souffrances il n’a jamais baissé les bras, ses études scientifiques l’avaient convaincu de la dangerosité des vaccins, il en était persuadé.

Marc Vercoutère avait accepté d’être président d’Alis (Association liberté information santé), poste qu’il a occupé de 2015 à 2018. Depuis de nombreuses années il avait collaboré à la rédaction des courriers aux ministres, députés, sénateurs. Ayant une grande connaissance en droit, il n’hésitait pas à accompagner, devant les tribunaux, des familles et des médecins attaqués par l’ordre.

Avec son ami Jacques Paltz, il a réalisé une série de vidéos sur la vaccination, visible sur le site d’Alis et d’Artemisia Collège. Il était également président de l’association CRIE-VIE et collaborait à la revue Morphéus. Il a participé à l’écriture du livre Vaccin Hépatite B – Les coulisses d’un scandale avec Sylvie Simon et La crise aviaire ou la culture du mensonge avec son ami le Dr Alain Rose-Rosette, ainsi que d’une brochure d’information sur la grippe A.

Marc Vercoutère, médecin homéopathe uniciste, a donné sa vie pour un idéal, celui de combattre la vaccination collective. Cela lui a coûté une carrière et l’incompréhension du milieu médical.

Il disait lui-même : ‶J’ai consacré ma vie et sacrifié ma carrière de médecin parce que je suis resté fidèle au serment d’Hippocrate, en dénonçant la dangerosité et l’inanité de la vaccination industrielle telle qu’elle se pratique depuis longtemps. S’il y a un médecin en France qui a respecté le serment d’Hippocrate, sans jamais plier devant ce qu’on peut appeler la mafia industrialo-médicale, c’est bien moi, Marc Vercoutère. J’en suis fier, et quoi qu’il m’en coûta dans ma vie d’homme, j’ai fait mon devoir à l’éthique de l’ancestral art médical.

Pour honorer sa mémoire, nous devons continuer le combat qu’il aura porté jusqu’au bout, avec cette indéfectible quête de vérité qui le caractérisait, celui d’obtenir l’abrogation de la loi d’obligation vaccinale.

Merci Marc, ta ténacité et ta bienveillance au service de tous sont un exemple pour nous. Nous perdons un ami, un scientifique intègre et droit. Tu vas cruellement nous manquer. »

Marie-Rose Cuisigniez, trésorière d’Alis.

Alis
BP 20
01290 Pont-de-Veyle
Tél. : 03.85.38.61.81
Site : www.alis-france.com