délirant - le Vatican autorise les hosties OGM

Le 8 juillet 2017, on apprend que le Vatican autorise les hosties aux OGM – et interdit les hosties sans gluten.

Faire avaler des hosties OGM au milliard de catholiques sur la planète, transformer les 400 000 prêtres catholiques du monde en agents commerciaux de Monsanto, quel succès pour le lobbying de Monsanto et consorts !

Rappelons tout de même au pape François ce qu’il écrivait il y a deux ans dans Laudato Si, au numéro 133 :

« Il y a des difficultés importantes qui ne doivent pas être relativisées. En de nombreux endroits, suite à l’introduction de ces cultures, on constate une concentration des terres productives entre les mains d’un petit nombre, due à la disparition progressive des petits producteurs, qui, en conséquence de la perte de terres exploitables, se sont vus obligés de se retirer de la production directe. Les plus fragiles deviennent des travailleurs précaires, et beaucoup d’employés ruraux finissent par migrer dans de misérables implantations urbaines. L’extension de la surface de ces cultures détruit le réseau complexe des écosystèmes, diminue la diversité productive, et compromet le présent ainsi que l’avenir des économies régionales. Dans plusieurs pays, on perçoit une tendance au développement des oligopoles dans la production de grains et d’autres produits nécessaires à leur culture, et la dépendance s’aggrave encore avec la production de grains stériles qui finirait par obliger les paysans à en acheter aux entreprises productrices. »

Et aujourd’hui donc, le Vatican obligerait chaque catholique à communier aux OGM ? Donc à accepter la liste des fléaux que le pape décrivait lui-même il y a deux ans ? Où est donc passé le pape de l’encyclique Laudato Si ? On ne peut que souhaiter une correction rapide de ce que l’on espère être seulement une incroyable boulette. Et que le pape interdise clairement les hosties OGM. Une hostie non trafiquée, quelle évidence, pour le premier incroyant venu et à plus forte raison, peut-on supposer, pour ceux qui croient !

Communiqué de Thierry Jaccaud, rédacteur en chef du trimestriel L’Ecologiste, publié sur le site de Volte & Espace le 9 juillet 2017 : www.volte-espace.fr.