campagne - Greenpeace lance Cantine verte

Partager un post Facebook, relayer un tweet ou participer à des activités de sensibilisation pour promouvoir l’écologie, c’est bien. Mais si on allait encore plus loin ? Si chaque citoyen pouvait s’emparer d’une problématique écologique et faire campagne de A à Z en toute autonomie ? Grâce à Greenpeace, c’est désormais possible depuis début mai, avec cantineverte.fr. La première campagne qui permet à tous et toutes de lancer une campagne locale pour l’introduction de plus de menus végétariens et plus de bio dans les cantines scolaires et universitaires.

Aujourd’hui, les enfants mangent au moins deux fois trop de viande dans les cantines scolaires. Une aberration dangereuse pour la santé des enfants (surpoids, obésité) et dévastatrice pour la planète. L’élevage industriel est aussi un facteur central de la crise climatique : à lui seul, il est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial.

Parce que sans vous nous ne pourrions pas faire face à ce grave problème environnemental et sanitaire, Greenpeace a lancé le mouvement Cantine verte : une campagne ouverte où chaque personne peut agir à son échelle, mobiliser sa communauté et sa ville pour faire bouger les cantines de sa commune, du primaire à l’université ! Pour faire de ces campagnes un succès, les équipes de Greenpeace se mettent au service des citoyens engagés et proposent des outils comme le Kit de mobilisation ou le Guide de pétition en ligne.

Le mouvement Cantine verte grandit à vitesse grand V avec déjà plus de 60 pétitions et 16 000 signatures. De Bordeaux à Romainville, en passant par le collège Suzanne-Lalique-Haviland à Wingen-sur-Moder (Bas-Rhin), des milliers de citoyens agissent pour des cantines plus vertes !

N’attendez-plus,
rendez-vous sur : 
www.cantineverte.fr