transparence - la bio, bien plus qu’un logo

Aujourd’hui, près des trois-quarts des Français consomment bio régulièrement. Comme tout secteur en forte croissance, la bio attire de nouvelles offres, suscite la création de labels concurrents, avec les amalgames et les controverses que cela entraîne. Pour clarifier ce que la bio garantit – ou non –, le collectif « Les Entreprises bio engagées » répondent, sans langue de bois, aux interrogations, légitimes, des citoyens, dans une nouvelle campagne baptisée « Tout sur la bio ». Avec cette campagne lancée en octobre 2019, le collectif aborde tous les sujets, ce qui en fait un repère solide et lisible pour les citoyens. S’appuyant sur des analyses et études scientifiques sourcées, Les Entreprises bio engagées répondent à près de 20 questions cruciales, diffusées sur le site Internet toutsurlabio.fr et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), telles que : - Les pesticides sont-ils, oui ou non, autorisés dans la bio ? - L’alimentation bio est-elle vraiment meilleure pour la santé ? - Peut-on faire confiance aux produits bio importés ? - En quoi un élevage est-il bio ? - Qu’est-ce qui justifie les prix élevés des produits bio ? - Comment un produit bio peut-il être mal ou suremballé ? - Bio ou local : comment choisir ? Souvent pionnières du secteur, Les Entreprises bio engagées agissent, pour certaines, depuis 30 ans dans la bio, tant par passion que par conviction. Si la bio n’est pas parfaite à ce jour, elle reste un modèle unique par l’étendue de ses critères, un levier de transition majeur pour un monde plus sain et respectueux des équilibres naturels. Pour Les Entreprises bio engagées, « la bio représente plus qu’un logo sur un produit : c’est une vision du monde, une culture et des engagements concrets ».

Biolinéaires

Site : www.biolineaires.com  

 

Synabio (Syndicat national des entreprises bio)

16, rue Montbrun - 75014 Paris

Site : www.toutsurlabio.fr