pétition - non à l’ouverture de la chasse dans la Réserve naturelle des Hauts plateaux du Vercors

Le comité consultatif de la Réserve naturelle des Hauts plateaux du Vercors s’est réuni le 30 novembre toute la journée et l’ordre du jour prévoyait d’examiner la décision du Conseil départemental de l’Isère d’ouvrir la chasse sur sa propriété de 4 000 ha à Gresse et Chichilianne, au centre de la réserve naturelle. Plusieurs associations ont décidé d’interpeller Corinne Quèbre, sous-préfète de Die chargée du suivi de la réserve naturelle, et se sont opposées à l’ouverture de la chasse sur cette propriété non chassée depuis 28 ans.

Le Conseil national de protection de la nature (CNPN) a écrit à Mme Bérengère Abba, secrétaire d’État à la biodiversité pour lui demander d’intervenir.

Un collectif des opposants à l’ouverture de la chasse dans la réserve naturelle des Hauts plateaux du Vercors a lancé une pétition sur le site mesopinions.com. Les associations signataires demandent :

– L’arrêt définitif de la chasse sur la propriété du Conseil départemental de l’Isère dans la Réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors.

– Que l’ensemble des citoyens puissent randonner dans cet espace naturel sans croiser un engin motorisé ou craindre un coup de fusil.

Associations signataires :

La Fédération des Amis et usagers du Parc Naturel Régional du Vercors

France Nature Environnement Isère

FRAPNA Drôme Nature et Environnement

Vercors Nature

1000 traces

Aspas

Mountain Wilderness

LPO Aura

Environnement Nature Sassenage

La fédération française du milieu montagnard

Grene