enquête - restauration collective bio et durable : quels chiffres pour 2018 ?

Qui mange bio et local à la cantine ? Quel est le prix à payer pour une vraie qualité alimentaire ? Les produits bio servis en France sont-ils d’origine locale ? Est-ce plus simple de passer au bio en ville ou dans les petites communes ?

A ces questions, et bien d’autres, l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable entend apporter des réponses claires et précises.

Créé en 2017 au service des politiques publiques de l’alimentation, l’Observatoire a pour objectif de recenser, analyser et documenter les pratiques orientées vers une restauration collective plus bio, locale, saine et juste.

Vous êtes élu(e), gestionnaire, cuisinier(ère), technicien(ne), chargé(e) de mission ou bien chef de service en restauration collective ? Alors vous êtes cordialement invités à participer à la grande enquête 2018.

En répondant au questionnaire, vous partagerez et valoriserez votre démarche et, surtout, vous contribuerez à donner une vision précise et conforme de la réalité des pratiques alimentaires de qualité à l’œuvre dans les cantines.

L’Observatoire est issu de la collaboration entre l’association Un Plus Bio, premier réseau national des cantines bio, Ecocert, créateur du label « En Cuisine », et le programme de recherche Lascaux sur les politiques publiques d’alimentation (lauréat du Programme national d’alimentation).

Il est soutenu par le ministère de l’Agriculture et le ministère de la Transition écologique, en partenariat avec la fondation Carasso.

Après un premier rapport édité en 2017, l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable publiera une nouvelle série de données en novembre 2018. Mais en attendant, Un Plus Bio a besoin de vous.

D’ores et déjà, un grand merci pour votre contribution !

Accéder au questionnaire d’enquête 2018 : observatoire.unplusbio.org

Un Plus Bio
68 B, avenue Jean-Jaurès - 30900 Nîmes
Tél. : 09.82.58.26.41
Site : www.unplusbio.org