wifi / Bluetooth / DECT - pourquoi est-ce dangereux ?

Plusieurs études scientifiques et prises de position officielles démontrent que le wifi, le DECT (téléphone sans fil à portée limitée) et le Bluetooth sont dangereux pour la santé de votre bébé, de votre enfant, de vous-même et de votre entourage, à commencer par vos voisins.

La puissance nominale (W/kg) de ces technologies n’est pas en cause mais l’effet cumul du signal, qui est un processus d’information et non un apport d’énergie. Cela déclenche une cascade d’événements biochimiques dus à la nature même du signal, soit un envoi/réception de données numérisées sur une porteuse micro-ondes (1 900 Mhz – 2 400 Mhz – 5 400 Mhz).

En somme, être exposé à de faibles valeurs 24 heures sur 24 est pire que d’être exposé ponctuellement à de fortes valeurs !

C’est l’« effet cumulatif », décrit par les Dr Sadickova, Zaret, Lai et Carino depuis 1973, qui démontre que, contrairement aux effets thermiques qui disparaissent quand disparaît la cause, les perturbations dues aux effets athermiques, quand elles dépassent la capacité d’autoréparation, demeurent même en absence de cause en raison de la dégradation organique et de ses conséquences. Et ce, même à de très faibles valeurs.

Robin des toits
33, rue d’Amsterdam
75008 Paris
Tél. : 01.47.00.96.33
Site : www.robindestoits.org