Le lait d’ânesse est un composant bien connu depuis la nuit des temps pour ses l’utilisait déjà dans l’Antiquité ! La légende raconte qu’il fallait au moins le lait de 700 ânesses pour remplir le bain de Cléopâtre. Pour l’impératrice romaine Popée, il effaçait les rides et favorisait l’éclat du teint.
La légende raconte qu’il fallait au moins le lait de 700 ânesses pour remplir le bain de Cléopâtre. Pour l’impératrice romaine Popée, il effaçait les rides et favorisait l’éclat du teint.
Riche en peptides antimicrobiens tels que le lysozyme et la lactoferrine, le lait d’ânesse possède de nombreuses vertus, notamment anti-inflammatoires et antibactériennes. Plusieurs études scientifiques montrent qu’il peut améliorer l’hydratation de la peau très peu de temps après l’application, mais aussi qu’il aurait un pouvoir régénérant pour la peau car il stimule la synthèse de nos fibres de collagène. Aussi, le lait d’ânesse pourrait trouver toute son utilité dans la cicatrisation des plaies, la dermatologie régénérative, mais aussi en esthétique. Sa composition en vitamines A, C, D et E et sa richesse en minéraux et oligoéléments sont idéales pour notre peau.
Crèmes à base de lait d’ânesse, savons, gels douche, shampooings… tournez-vous vers des marques engagées, biologiques et respectueuses de l’animal !
Docteure en pharmacie, diplômée en phyto-aromathérapie ainsi qu’en dermo-cosmétique.
Depuis plus de 10 ans, elle transmet sa passion des plantes et de la cosmétique auprès des particuliers, reconversions professionnelles et professions de santé grâce à une plateforme de formations certifiantes unique en France accessible pour tous.
















