Tout l’été, avec le soleil, vos cheveux ont été inducteurs de pousse et ralentisseurs de chute de cheveux. Mais voilà, en automne, il faut éliminer les cheveux qui ont trop pris le soleil : un rééquilibrage se met et la phase de chute
Dans un premier temps, pour stimuler la croissance de vos cheveux et rééquilibrer votre cuir chevelu, utilisez en spray l’hydrolat de romarin (Salvia rosmarinus) et de lavande fine (Lavandula angustifolia). Le premier améliore l’oxygénation du bulbe du cheveu, quand l’autre assainira votre cuir chevelu. Le format hydrolat est idéal pour gérer avec légèreté cette chute de cheveux transitoire.
Puis, une fois par semaine, faites des bains d’huile végétale : huile de ricin pour la repousse (diluez le ricin avec une autre huile végétale, car c’est très collant !), huile de lin ou de coco pour le gainage des cheveux secs et huile de jojoba pour les cuirs chevelus qui regraissent trop vite.
Laissez poser 5-10 minutes dans une serviette chaude puis massez pour activer la microcirculation. Terminez avec un shampooing doux (deux lavages seront nécessaires).
Vous pouvez agrémenter vos bains d’huile d’une ou deux gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata) : un puissant régénérant cellulaire. Attention cependant à prendre en compte toutes les précautions d’emploi et contre-indications des huiles essentielles !
Docteure en pharmacie, diplômée en phyto-aromathérapie ainsi qu’en dermo-cosmétique.
Depuis plus de 10 ans, elle transmet sa passion des plantes et de la cosmétique auprès des particuliers, reconversions professionnelles et professions de santé grâce à une plateforme de formations certifiantes unique en France accessible pour tous.










