Rien de tel qu’une bonne glace, savoureuse et bien fraîche, pour profiter des vacances et de la chaleur de l’été. C’est un bonheur qui réjouit à la fois les petits et les grands. Il est possible et même très simple et très rapide de se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé, en réalisant une glace maison délicieuse avec uniquement des produits sains et naturels, sans pro- duits laitiers, additifs, conservateurs ou sucre ajouté.
Tout cela grâce à une base de banane congelée qui permet de faire un sorbet tout en ayant la texture crémeuse et le côté riche, sucré et satisfaisant d’une glace. Elle est bon marché, facile à préparer au dernier moment (5 minutes suffisent), et c’est une manière agréable de consommer les fruits abondants en cette saison.
À consommer sans modération ! Parce que le plaisir est le meilleur moyen d’aller vers un monde plus sain.
- des bananes
- un autre fruit au choix (figues, poires, pêches, abricots, pommes…)
- pour varier les plaisirs : noix, noisettes, amandes, menthe, chocolat,
- piment, miel, lait végétal…
Préparation :
La première étape consiste à découper les bananes en rondelles, qui seront disposées côte à côte dans un sac congélation placé à plat dans le congélateur. Il est possible d’en préparer une grande quantité. Ainsi disposées, les rondelles de bananes congelées se séparent aisément les unes des autres. Cela permet de prélever uniquement le nécessaire et de les mixer plus facilement. La seconde étape se fait au dernier moment. Il suffit de placer dans un mixeur les rondelles de bananes congelées et un fruit à température ambiante découpé en gros morceaux, à proportion de 50/50 environ. C’est aussi simple que cela. La banane va donner côté sucré, la texture crémeuse et la fraîcheur. Le fruit donner la saveur. Le mélange donne une glace dont température est idéale : assez froide pour nous rafraîchir sans aller jusqu’à saisir les dents. Il existe mille façons de varier les plaisirs en ajoutant quelques ingrédients : à chacun d’exprimer sa créativité !
Quelques noix, noisettes ou amandes en petits morceaux apportent du croquant. Du lait végétal rend la glace plus nourrissante. Une ou deux feuilles de menthe ajoutent une note de fraîcheur. Des éclats de chocolat ou un peu de miel offrent une touche de gourmandise. Et pour les plus aventureux, un brin de piment ajoute une saveur surprenante et très intéressante :succès garanti.
Dernière étape : déguster le tout avec vos enfants ou vos amis pour profiter de la période estivale. C’est ça le bonheur !
Ayant laissé derrière eux leurs carrières d’ingénieurs, ils ont petit à petit développé leur autonomie sur leur terrain en Occitanie pour vivre libres et en accord avec leurs valeurs.
Leur chaîne Destination Bonheur, sur YouTube et Odysee, est dédiée à l’autonomie, à la permaculture et au développement personnel.
















