Pour 2 personnes :
- 300 g de mâche
- 3 petites betteraves (sur la photo, de jolies betteraves Chiogga, pour un mélange de rose, jaune et blanc)
- 2 carottes
- 100 g de cerneaux de noix fraîchement mondés
- 1 avocat Hass mûr à point
- 1 citron
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- fleur de sel
Préparation : 10 minutes – Cuisson : 15 minutes
Éplucher et émincer l’oignon et les poireaux. Faire chauffer doucement l’huile dans le wok (sans la faire fumer), puis y mettre à fondre l’oignon et les poireaux, à feu assez doux, avec le poulet coupé en aiguillettes.
Saler en début de cuisson (cela aide les poireaux et les oignons à exprimer leurs sucs naturels et évite au plat d’attacher) mais ne poivrer qu’au dernier moment. Mélanger de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois, et poser un couvercle sur le wok.
Pendant ce temps, faire cuire les torsades à l’eau bouillante salée, puis les égoutter.
Quand les légumes et le poulet présentent de discrètes notes de caramélisation des sucs et que les poireaux sont bien tendres, ajouter les torsades, poivrer, mélanger et servir aussitôt.
Recette tirée du livre Mes recettes détox super-gourmandes, de Marie Chioca, éd. Terre vivante.
Fatigue, stress, surpoids… Le corps a besoin de se reposer et de se régénérer. Une cure détox peut se limiter à une seule journée (après quelques excès) ou s’étendre sur plusieurs semaines (pour une véritable revitalisation). Sous la supervision du Dr Guy Avril, cet ouvrage permet de suivre une cure sans carences ni fatigue. Marie Chioca, qui pratique elle-même régulièrement des cures détox, a mitonné 50 recettes saines : soupes, plats complets, desserts, boissons… Un allié précieux pour garder la forme et le sourire.
Marie Chioca est une cuisinière engagée dans la bio et une photographe culinaire. Elle partage sa passion pour la cuisine saine et gourmande à travers ses ouvrages et son blog Saines gourmandises.
Instagram : @mariechioca










